Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 00:00

  Dans le cadre de mes vols "cyberaviesques" sur FS9, j'ai eu l'opportunité de survoler l'Amérique Centrale, en suivant le trajet Mexico - Acapulco - Tuxtla Gutierrez - San Salvador - Managua - Panama - Rio Negro - Cali pour enfin arriver à Quito, capitale de l'Equateur, et point de départ remarquable pour une traversée de la cordillère des Andes.

  S'il fallait refaire une approche, je choisirais celle de Panama, car son canal (80 kms), qui traverse l'isthme et permet ainsi de relier directement l'Atlantique et le Pacifique, est honorablement représenté dans FS (écluses plutôt impressionnantes!). Voici une carte, permettant une rapide mise en situation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Diagramme_du_canal_de_Panam%C3%A1.png.. La ville de Panama se trouve en fait du côté Pacifique...

  Quito constitue également une approche agréable, perchée à 2850 mètres d'altitude. Ayant choisi un vol de difficulté moyenne dans CIP (plans de vol Cyberavia), j'ai eu le droit à un temps enneigé au départ de Cali, en Colombie. Toujours quelques screens pour marquer l'étape :

Bientôt à Quito...

La carte (aéroports, VORs, CTR de Quito...)

Euh, je veux juste l'ILS (cap, frq) de la 35, moi !

Autorisé à gagner les portes...

 

 

  Finalement, je suis prêt à affronter dans les jours prochains la Cordillère avec mon ATR, ce sera aussi l'occasion de se rappeler que des pionniers de l'aviation, au service de l'Aéropostale, ont osé affronter ces montagnes hautes de 6000 mètres, parfois au péril de leurs vies (accident de Guillaumet en 1930), mais croyant alors au formidable potentiel de l'aviation civile en devenir...

  Un lien sur l'Aéropostale : http://www.senegal-online.com/aeropostale/index.html.

Partager cet article
Repost0

commentaires