Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 19:54

  Aujourd'hui, après avoir fûreté quelque peu dans un site que j'apprécie énormément, le site de Guy Nemoz http://www.vf-air.com/, créateur d'altiports et d'altisurfaces des Alpes, j'ai décidé d'aller faire un petit tour du côté de l'altiport standard de Courchevel (LFLJ) dans FSX. Auparavant, j'ai installé le mesh Altirelief d'Alain Ragot (merci à lui...), de 100 Mo, comme conseillé, car je pense tester un jour ou l'autre les altiports FSX, impressionnants par leurs pentes, leurs décors, etc... Merci encore à toi Guy, de rendre la simulation de vol parfois très éprouvante !!!

  Ainsi, à LFLJ, en réalité, comme dans sa scène FS9, la pente de la piste atteint à certains endroits, me semble-t-il, les 18%. J'ai pu tester cette approche difficile (à cause du relief environnant, véritable mur) à maintes reprises dans FS2004, autant dire que je m'y suis souvent cassé les dents avec des bimoteurs, en décrochant par exemple au seuil de la 23, ou en ne me stoppant pas à temps, cette piste étant relativement courte...

  Quelques screens de LFLJ standard :

Magnifiques effets de fumée...

Take-off on runway 05!

Virage alpin...

En approche après ce court vol.

La piste plate : un bon début...

  J'ai aussi trouvé sur Vf-Air un lien inespéré vers un modèle de configuration graphique de FSX, me permettant de trouver un compromis intéressant entre qualité graphique et fluidité :

 http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=7477&postdays=0&postorder=asc&start=0

  N'oublions pas que FSX permet de sauvegarder plusieurs configurations types : j'en tire parti en ayant une configuration "normale", une "multijoueur", une "voltige", une "vols réguliers",...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci...Pour le pilotage réel, (toute autre affaire...) si cela se passe bien, été 2008, j'ai hâte d'y être...
Répondre
P
Imprétionant la réaité des images , je reconais que tu te débrouille bien , à quand en vrai ?
Répondre